Motobineuse Brico Dépôt

Photo of author
écrit par Léandre Martin

Motobineuse Brico Dépôt : offres et catalogue de l’enseigne

Saviez-vous que Brico Dépôt est devenu une référence sur le marché du bricolage en France depuis sa création en 1993? Et que la marque a connu une expansion à hauteur de l’Europe? Et oui! Actuellement, l’enseigne de distribution dispose de 120 magasins éparpillés en Espagne, en Pologne, en Roumanie et même au Portugal. La disponibilité en ligne de ses catalogues a également apporté un développement à l’international des ventes de l’enseigne.

Personnellement, je trouve que ce qui distingue Brico Dépôt des autres enseignes de bricolage, c’est la qualité de ses produits orientée vers les professionnels des secteurs, mais proposés avec des offres accessibles aux particuliers. Leur devise en trois mots : Qualité et Prix.

Récemment, j’ai vu dans leur magasin qu’ils proposent plusieurs versions de motobineuses thermiques, disponible dans leur catalogue. Je ne sais pas si certains dépôts proposent également des versions électriques. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous donner tous les détails sur les motobineuses Brico Dépôt pour vous éviter d’investir dans une machine qui ne serait pas adaptée à vos besoins. Possibilité de réglage de profondeur, moteur, nombre de fraises, ou encore largeur de travail, je vous donne tous les détails que j’ai pu trouver sur les offres de motobineuses proposées par Brico Dépôt.

Motobineuse thermique 150 CC

Commençons avec la motobineuse thermique 150 CC. Cette machine est parfaite si vous avez un jardin avec un sol grossier. Avec des performances similaires à un motoculteur en entrée de gamme, cette motobineuse est polyvalente. Son utilisation permet un travail du sol complet, de l’ameublement à l’ajout de terreau et de tourbes.

Cette machine fonctionne à l’essence et son moteur 4 temps est signé Briggs & Stratton. Cette marque reconnue pour la qualité de ses produits est en vente chez bricodepot ! Ce qui m’impressionne le plus avec cet appareil, c’est son ergonomie. Cette motobineuse thermique offre une prise en main facile avec son système de transport tricycles. Et oui, ses pneus proposent une bonne adhérence sur tout type de sol.

ParamètresValeurs
Alimentation0,8 L d’essence
Puissance150 CC
Poids43, 1 kg
Hauteur146 cm
Largeur de binage60 cm
Profondeur max28 cm
Pneumatiques3 pneus
Motobineuse Briggs & Stratton thermique de 150CC

Cet appareil thermique dispose de 24 lames et de six fraises, de quoi vous éviter de devoir passer deux fois sur la même zone de travail. De plus, sa vitesse de rotation atteint les 3000 rpm, ce qui garantit un travail du sol rapide et efficace, même pour un grand jardin.

Motobineuse thermique 123 CC

Ensuite, il y a la motobineuse thermique 123 CC. Celle-ci est moins puissante que la précédente, mais cette motobineuse dispose d’une taille réduite, idéale si vous êtes un amateur en motoculture. Selon Bricodepot, le moteur de ce produit dispose d’un démarrage rapide via un lanceur à la hauteur des poignées de la machine. C’est un peu comme si vous aviez à votre disposition un appareil aussi performant qu’un motoculteur, mais aussi pratique qu’une motobineuse électrique. Et oui, dans le catalogue de Brico Dépôt, cette offre est définie comme une machine légère et facile à ranger.

Voici les points à garder en tête concernant cette motobineuse 123 CC :

  • 4 fraises ;
  • 16 lames ;
  • 29 kg ;
  • 40 cm de largeur de binage ;
  • Moteur 4 temps ;
  • Vitesse de rotation de 2800 rpm.

Donc, cette motobineuse thermique vous conviendra même si vous faites partie des plus exigeants ! J’allais oublier, cette machine du catalogue Bricodepot dispose d’un réservoir de 0,9 L pour une plus grande autonomie.

Motobineuse 4 temps

Passons maintenant à la marque Racing. Leur motobineuse dispose d’un moteur 4 temps qui fonctionne au carburant. Cylindré de 173 cm3, cette machine offre une puissance impressionnante. Comme les autres produits du catalogue de Bricodepot, il dispose d’une description que je me permets de récapituler ici.

ParamètresValeurs
Alimentation1,9 L d’essence
Réservoir d’huile0,6 L
Poids36 kg
Nombre de fraises6
Largeur de binage60 cm
Profondeur max28 cm
PneumatiquesRoue avant pliable
Motobineuse thermique Racing 4 temps

En bref, je conseille cette machine si vous avez un sol compact ou un jardin encore grossier. Un seul passage par saison vous permettra d’aérer la terre. Je vous assure qu’avec sa profondeur réglable, vous pouvez facilement réaliser un sarclage ou autre travail de préparation du sol avant d’y planter quoi que ce soit.

Motobineuse TITAN

Et enfin, parlons de la marque TITAN, qui est la plus distribuée par Brico Dépôt. Les produits TITAN sont connus pour leur efficacité et leur côté pratique, c’est ce qui fait que cette marque est omniprésente dans le catalogue dédié au bricolage proposé par le magasin. Avec un moteur cylindré de 123 cm3, ce petit motoculteur vous offre une intervention complète en un rien de temps.

Côté ergonomie, je pense qu’il n’y a pas mieux pour ce prix-là ! Et oui, la poignée est ajustable de sorte à vous offrir une prise en main confortable. Vous pouvez également régler le guidon de cette dernière en fonction de la hauteur qui vous convient le plus. Ce que vous pouvez aussi modifier, c’est sa vitesse en marche avant. Ce produit TITAN proposé par Bricodepot promet de la performance, de la praticité et plusieurs mètres carrés de terre labourée. Génial, vous ne trouvez pas?

Je vous récapitule ce que ce produit vous offre :

  • Largeur de travail : 40 cm ;
  • Nombre de fraises : 4 ;
  • Profondeur max : 15 cm.

A mon avis, ce produit va vous épater avec sa puissance et son efficacité ! Toutefois, pour éviter d’avoir à la réparer, assurez-vous de bien la vider de son carburant avant ranger votre motobineuse thermique.

L’essentiel

Brico Dépôt propose des motobineuses thermiques dans son catalogue. Elles offrent un excellent rapport qualité/prix idéal pour les petits budgets. Choisissez votre motobineuse Brico Dépôt en fonction de sa puissance et de vos besoins. A bientôt!

A voir aussi…