Motobineuse pas chère pour le travail du sol du jardin : avis et comparatif
Vous voulez passer votre jardin à la motobineuse, mais les grandes marques comme Einhell, Honda ou encore Stihl affichent des prix exorbitants ? Rassurez-vous, je vais vous aider à répondre à la fameuse question : « Quelle motobineuse choisir ». J’ai essayé de trouver quelques motobineuses avec un moteur aussi puissant et des fraises aussi robustes à moins de 200 euros pour travailler votre sol. Que ce soit une motobineuse thermique ou électrique, je vous ai trouvé des offres avec un prix accessible.
Le prix d’une motobineuse électrique est souvent plus abordable que celui d’un modèle thermique. Mais nous ne sommes pas ici pour parler uniquement des modèles avec un moteur sans combustion, j’ai essayé de trouver quelques appareils thermiques à essence avec un prix accessible en farfouillant dans les différentes boutiques. J’ai pu faire une sélection de quelques produits Amazon et autres e-market de bricolage.
Motobineuse électrique au prix abordable
Comme je l’ai dit, la gamme électrique propose plusieurs offres abordables, et ça, dans la plupart des boutiques de bricolage. De plus, je les recommande si vous cherchez une motobineuse pour le travail d’un jardin de quelques dizaines de mètres carrés. En plus, si vous avez un sol meuble, les fraises et le moteur d’une motobineuse électrique n’auront aucun mal pour le travail.
Moins de 100 euros
Des appareils à 60 ou 80 euros, des prix que j’ai vus sur plusieurs sites de comparateur. Pourtant, lorsque je m’aventure dans les boutiques autres qu’Amazon ou Castorama, je tombe sur des produits d’occasion. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, mais je préfère vous proposer des modèles neufs pour vous éviter une mauvaise expérience d’achat.
J’ai eu un coup de cœur pour ce modèle de la marque EInhell : le GC-RT 7530. Vous le trouverez à moins de 100 euros sur Amazon et à quelques euros au-dessus sur les autres boutiques virtuelles. Voici ses spécificités :
- Alimenté par câble ;
- Poids : 7, 4 kg ;
- Puissance moteur : 750 W ;
- Largeur de travail : 30 cm ;
- Nombre de fraises : 4.
Côté sécurité, ce petit motoculteur dispose de deux interrupteurs d’arrêt. Autre point pour cet appareil Einhell, c’est son ergonomie, vous avez à votre disposition un guidon confortable à l’utilisation et pliable pour le rangement.
Appareil en entrée de gamme
J’ai effectué ce choix lorsque j’ai vu le prix et les performances de cette motobineuse de la marque RACING. Je trouve que cette motobineuse garantit un excellent rapport qualité et prix puisqu’elle vaut moins de 200 euros sur plusieurs boutiques de bricolage. Le modèle s’appelle RAC1440ET et vous pouvez le trouver chez Leroy Merlin, Brico Dépôt ainsi que parmi les offres de Cdiscount.
Place aux caractéristiques de ce produit :
- Alimenté par câble ;
- Poids : 8, 7 kg ;
- Puissance moteur : 1400 W ;
- Largeur de travail : 40 cm ;
- Nombre de fraises : 6.
Je vous conseille ce modèle si vous recherchez un appareil puissant pour le sarclage ou tout autre travail sur votre jardin. Sa grande largeur vous permet d’effectuer seulement quelques passages et sa légèreté vous permet d’avoir un meilleur contrôle sur votre motobineuse.
Motobineuse thermique pas chère
Je pense que le meilleur prix auquel vous pouvez avoir une motobineuse thermique est moins de 200 euros. Comme ces appareils sont plus performants en termes d’autonomie et peuvent rivaliser avec les motoculteurs, c’est assez difficile de trouver une motobineuse thermique pas chère.
Petite anecdote, je suis tombé sur une boutique plutôt célèbre dans la vente d’outils de bricolage et lorsque je tape « motobineuse thermique », le site continuait à m’afficher des tondeuses (comme s’ils voyaient l’état de mon gazon).
Je vous ai fait une petite sélection des meilleures motobineuses thermiques abordables, histoire de vous faire bénéficier d’un moteur puissant sans vous ruiner à l’achat !
Au prix le plus bas
Même avec un budget réduit, vous pouvez vous procurez une motobineuse thermique avec un moteur 4 temps. Je vous recommande tout de même d’opter pour les marques comme Einhell ou les offres de boutiques proposant une garantie.
En tout cas, voici deux modèles qui m’ont plus :
Nom du produit | Microbineuse MB 35 P – PUBERT | Motobineuse GC-MT 2236 – Einhell |
Prix moyen | 290 à 300 euros | 350 à 400 euros |
Puissance moteur | 800 W ; 35 CC | Moteur OHV 4 temps ; 2 200 W |
Nombre de fraises | 4 | 4 |
Largeur de travail | 28 cm | 36 cm |
Je recommande vivement ces deux produits en entrée de gamme. Ils vous fournissent de la puissance tout en restant peu coûteux par rapport à leurs consœurs.
Bon rapport qualité/prix
J’ai rajouté ce dernier modèle dans le cas où vous vouliez investir dans un matériel robuste et polyvalent. C’est un produit présent dans la gamme mini de Honda, le FG 205. Cet appareil est disponible sur plusieurs boutiques et sur celui du constructeur vous avez le choix sur les accessoires qui augmentent la polyvalence de la motobineuse.
- Largeur de binage : 45 cm ;
- Profondeur max : 26 cm ;
- Vitesse de rotation : 135 tours/minutes ;
- Poids (vide) : 21 kg ;
- Nombre de fraises : 4 (16 lames) ;
- Puissance moteur : 1 300 W ;
- Réservoir : 0,35 L.
Ajouté à cela, cet appareil dispose d’un guidon pliable et de roues de transport qui vous permettent de ranger facilement votre motoculteur. Des disques latéraux délimitent également les lames pour protéger les plantes.
Vous pouvez trouver ce modèle sur des boutiques comme Amazon ou autres Marketplace spécialisés dans les travaux et le bricolage.
L’essentiel
La marque Einhell propose des motobineuses accessibles que vous ayez besoin d’une électrique ou une version à essence. Vous pouvez trouver des bons plans dans le catalogue Amazon, mais aussi chez les boutiques spécialisées comme Brico Dépôt ou Castorama.