Motobineuse Stihl

Photo of author
écrit par Anton Dauban

Quel modèle de motobineuse Stihl choisir ?

Depuis plus de 90 ans d’histoire, Stihl s’est forgé une réputation dans la fabrication de produit et d’outils de jardinage de qualité. Qu’il s’agisse donc de motobineuse thermique ou à batterie, de motoculteur, de tondeuse, de tronçonneuse, de taille haie ou d’autres équipements, la marque continue d’innover et d’améliorer ses produits pour répondre aux attentes exigeantes des clients.

Que vous ayez un petit terrain ou une grande étendue à entretenir, la marque Stihl propose tout un stock de motobineuses adaptées à vos besoins. Je vais vous présenter quelques-uns des modèles les plus populaires. Ainsi, vous aurez une idée de ce que vous cherchez concernant les machines de motoculture chez Stihl.

Motobineuse Stihl petites surfaces MH445

Commençons par la motobineuse MH 45 de STIHL, un choix idéal pour les petits jardins ! Avec ses dimensions compactes et sa largeur standard de 45 cm, cette motobineuse offre une grande maniabilité lors de vos travaux. Sa largeur peut être réduite à 25 cm pour le binage dans les espaces restreints. Grâce à son moteur thermique endurant, vous pourrez biner le sol facilement et rapidement. Les fraises pénètrent dans le sol avec une efficacité optimale, brisant la surface et remuant la terre avec précision. L’éperon de terrage réglable en hauteur vous permet de guider la machine avec précision.

Cette motobineuse dispose d’un système anti-vibrations, absorbant une grande partie des vibrations du moteur, pour une conduite sans vous fatiguer. Le bon équilibrage et le réglage central du guidon contribuent également à une maniabilité confortable. La MH 45 peut être basculée sur ses roues de transport. Une énorme aide pour tout ce qui est nettoyage des fraises ! En plus de tout cela, cette machine est dotée d’une poignée réglable pour faciliter son transport et son stockage. Elle est tellement pratique!

Motobineuse Stihl petites surfaces MH560

Passons à la motobineuse MH 560, un outil maniable et ergonomique qui rendra votre travail du sol facile et sans effort. Cette machine possède de nombreux avantages qui vous séduiront.

Avec sa largeur de travail de 60 cm, cette machine vous permettra de travailler efficacement, même sur de petites surfaces. Elle est équipée d’un entraînement à une vitesse et d’une marche arrière, vous offrant la flexibilité nécessaire pour vous adapter à toutes les situations.

Son moteur Kohler série XT675 OHV SC estvraiment puissant et fiable, ce qui vous permettra d’obtenir des performances optimales à chaque utilisation. C’est une véritable bête des travaux de jardinage ! Les fraises labour de la MH 560 sont spécialement conçues pour biner le sol avec une efficacité optimale. Leur forme de conception spéciale assure un travail de qualité, vous permettant de préparer votre sol de manière impeccable.

J’apprécie énormément le réglage centralisé du guidon. C’est vraiment un atout pratique! Grâce au levier à tendeur rapide, vous pouvez facilement ajuster la hauteur du guidon et le replier sur le côté et ainsi travailler le long d’un mur. En plus de faciliter le transport et le stockage de la motobineuse, cela vous permettra de gagner du temps et de l’énergie.

L’éperon de terrage pivotant à 180° est un autre avantage majeur de la MH 560. Il vous permet de déterminer la profondeur de l’insert de sarclage et de binage, même dans les passages étroits et les virages serrés. Avec ses 3 niveaux de réglage en hauteur et sa sécurité anti-perte, il est facilement accessible et offre un confort d’utilisation optimal.

Je suis également fan du système anti-vibrations intégré dans la fixation du guidon. Cela réduit les vibrations au niveau du guidon, ce qui permet de travailler pendant de longues périodes sans ressentir de fatigue excessive. J’apprécie vraiment cette fonctionnalité car elle permet d’utiliser la motobineuse en toute aisance.

La commande d’accélérateur simple est également un avantage conçue pour votre confort. Elle est facilement accessible, avec un régulateur de régime situé sur le guidon, vous permettant de doser précisément la puissance dont vous avez besoin lors du binage.

En position de nettoyage, les fraises de labour de la motobineuse sont très faciles à entretenir. Vous pourrez les nettoyer, les monter et les démonter en un rien de temps. La MH 560 est idéale pour le travail du sol sur de petites surfaces, notamment entre les rangées de plantes et pour créer des zones de taille moyenne. Sa marche arrière vous offre une polyvalence supplémentaire.

Motobineuse Stihl grandes surfaces MH585

Découvrez la motobineuse MH 585, une machine qui allie maniabilité et ergonomie pour vous offrir un travail du sol sans effort. Vous allez adorer ses nombreux avantages :

  • Sa largeur de travail de 85 cm vous permettra de couvrir une grande surface en un minimum de temps.
  • Elle a un entraînement à une vitesse plus une marche arrière, ce qui vous offre une flexibilité maximale lors de vos travaux.
  • Le moteur Kohler série XT675 OHV SC est puissant et fiable, vous assurant des performances optimales pour toutes vos tâches.
  • Les fraises labour de la MH 585 sont spécialement conçues pour biner le sol avec une efficacité optimale. Vous serez impressionné par leur capacité à préparer votre terrain de manière impeccable.
  • Le réglage centralisé du guidon est un atout pratique. Grâce au levier à tendeur rapide, vous pourrez ajuster facilement le guidon en hauteur et sur le côté, voire le replier. Cela vous permettra de travailler le long d’un mur et de faciliter le transport et le stockage de la motobineuse.
  • L’éperon de terrage pivotant à 180° vous simplifie la vie. Il vous permet de déterminer la profondeur de l’insert de sarclage et de binage, même dans les passages étroits et les virages serrés. Avec ses 3 niveaux de réglage en hauteur et sa sécurité anti-perte, il est facile d’accès et garantit votre confort.
  • Grâce au système anti-vibrations intégré dans la fixation du guidon, vous pourrez travailler pendant de longues périodes sans ressentir de fatigue excessive. Les vibrations sont réduites, facilitant l’utilisation prolongée de la motobineuse.
  • La commande d’accélérateur simple est à portée de main, avec un régulateur de régime situé sur le guidon. Vous pourrez doser précisément la puissance dont vous avez besoin lors du binage, pour un contrôle optimal.
  • En position de nettoyage, les fraises labour sont très faciles à entretenir. Vous pourrez les nettoyer, les monter et les démonter en un rien de temps.

La MH 585 est idéale pour le travail du sol sur de grandes surfaces, que ce soit pour des zones de taille moyenne ou des surfaces plus grandes. Avec sa marche arrière, elle vous offre une polyvalence inégalée.

Motobineuse Stihl grandes surfaces MH600

Imaginez-vous en train de manier cette merveille : la MH 600 est une machine puissante et robuste, mais incroyablement facile à utiliser. Avec ses deux vitesses d’entraînement et sa marche arrière, vous pourrez aisément affronter les sols denses et compacts, et biner sans effort sur de grandes surfaces.

Sa largeur de travail est de 78 cm, ce qui signifie que vous pourrez couvrir une grande étendue de terrain en un rien de temps. Elle dispose d’un entraînement à deux vitesses plus une marche arrière, vous offrant ainsi une flexibilité maximale pour vous adapter à toutes les situations.

Son moteur EHC 600 est à la fois puissant et fiable, garantissant des performances optimales à chaque utilisation. Avec un régime moteur de 3600 tr/min, vous ne manquerez jamais de puissance pour accomplir vos tâches.

Le guidon de la MH 600 est également un atout majeur. Il pivote latéralement et peut être réglé en hauteur. De plus, il est repliable, ce qui facilite le travail le long d’un mur et vous permet de transporter et de stocker la machine aisément.

Les fraises labour de l’appareil sont conçues de manière spéciale pour biner le sol avec une efficacité optimale. Vous serez impressionné par leur capacité à travailler en profondeur et à préparer votre terrain de manière impeccable.

La MH 600 est également très pratique lorsqu’il s’agit de la transporter. Grâce à sa poignée de transport et à sa roue réglable en hauteur, vous pourrez la déplacer facilement d’un endroit à un autre sans aucun souci.

Imaginez-vous maintenant en train de travailler dans des passages étroits et des virages serrés. L’éperon de terrage pivotant à 180° est là pour vous faciliter la tâche. Il vous permettra de déterminer la profondeur de l’insert de sarclage et de binage, ainsi que la vitesse optimale. Avec ses 3 hauteurs réglables, il s’adapte à toutes les situations.

Que ce soit un magasin physique ou une boutique en ligne comme Amazon, vous pouvez commander votre propre outil de motoculture. Vous pouvez également opter pour un modèle de motobineuse électrique à batterie ou des modèles de motoculteur de la marque Stihl. Mais, n’hésitez pas à faire une liste ou une sorte de guide de bineuses et à consulter les avis clients pour vous faire une idée de chaque modèle.

Un petit conseil : Faites des comparaisons sur le prix avant tout achat !

Que retenir ?

Vous avez à peu près une idée des modèles proposés par cette marque de renom. Il suffit juste que vous faites un choix parmi le catalogue offert par Stihl. N’hésitez pas à faire des recherches supplémentaires ! Ceux que je vous ai mis là, font partie de mes préférés ! Peut-être que vous trouverez d’autres motobineuses plus adaptées à votre goût ?

A voir également…